Mon petit renne netflix 2024

Alors, vous aussi vous avez été scotché pendant sept épisodes devant la série Mon petit renne ? Vous avez également envie de vous faire stalker par quelqu’un dans les rues de Londres ? 

mon petit renne martha netflix
© Netflix- Baby Reindeer

Partez à la rencontre de votre future Martha en visitant certains lieux de tournage très accessibles de cette nouvelle série Netflix. 

L’action de Mon petit renne se déroule à Londres et à Édimbourg, dans des pubs toujours en activité. L’occasion de déguster de bonnes pintes tout en visitant deux magnifiques capitales européennes. 

Les lieux de tournage de Mon petit renne à Londres

Stag’s head 

De mémoire, on ne voit la devanture extérieure qu’une seule fois au début de la série, lorsque Donny se rend à The Heart, pour commencer sa journée de travail.

pub the stag head londres lieux de tournage mon petit renne

La façade du pub The Stag’s Head a servi de décor pour illustrer l’extérieur du The Heart. En revanche, l’intérieur a été filmé ailleurs. On ne sait pas s’il s’agit d’un vrai pub ou d’un plateau de tournage construit pour l’occasion. 

Si vous avez des informations, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire 🙂 

F Cooke & Mash Hoxton

Vous vous souvenez du rencard malaisant avec Martha dans le premier épisode ? 

Si ce café d’exception a été utilisé comme lieux de tournage pour Mon petit renne, c’est parce qu’il est une véritable institution à Londres. 

F Cooke & Mash Hoxton existe depuis 1862 et est plus réputé pour ses tourtes à la viande que ses petits déjeuners. 

f cook façade  lieux de tournage mon petit renne

The regent’s canal 

Les Anglais apprécient le Regent’s Canal pour son calme et sa beauté naturelle. C’est un refuge paisible au cœur de la capitale, offrant une évasion des rues animées et un aperçu de la culture alternative de Londres.

Quant à Donny (Richard Gadd), il est probablement le seul Londonien à détester cet endroit, car c’est là qu’il a été poursuivi et agressé par Martha (Jessica Gunning).

De passage à Londres ? On vous conseille ce lieux de tournage qui fait également office de balade reposante loin du tumulte de la ville.

Et comme chez Les voyageurs cinéphiles, on ne fait jamais les choses à moitié, voici l’endroit précis où se déroule l’action.

Prenez comme point de repère le bâtiment portant la mention “7A films” sur la rive opposée. La croix est ajoutée par Google Maps, mais on peut considérer que c’est précisément là où se tient Martha avant qu’elle ne se jette sur le pauvre Donny. 

Sur le contre-champ, en arrière-plan, on distingue un bâtiment à la forme bien particulière et son enseigne : « CONTAINERVILLE”.

Royal Vauxhall Tavern 

La Royal Vauxhall Tavern est bien plus qu’un simple lieu de divertissement; c’est le cœur vibrant de la communauté gay et trans de ce quartier de Londres.

C’est donc tout naturel que l’équipe de tournage de la série Mon petit renne choisisse cet endroit emblématique pour filmer la soirée que passe Donny avec sa petite amie Teri, incarnée par l’actrice transgenre Nava Mau. 

Shoreditch Town Hall 

Le Shoreditch Town Hall n’est pas un lieu de tournage ouvert à la visite, mais comme nous tenons à vous proposer toujours des articles complets, il était important de le mentionner.

Il s’agit d’un espace événementiel qui propose la location de plusieurs salles pour divers événements, y compris des tournages. 

Dans la série, deux de ces espaces sont utilisés : le premier pour la scène d’entraînement au théâtre où Donny rencontre Liz (Nina Sosayana), et l’autre, situé en sous-sol, sert de lieu de tournage pour la rencontre avec le scénariste.

Bethnal Green Working Men’s Club 

Le Bethnal Green Working Men’s Club est une véritable salle de spectacle multifonctionnelle. Il y a plusieurs types de show et de soirées dansantes. Il est ouvert au public.

C’est dans ce club qu’a été tournée une scène de l’épisode 1 de Mon petit renne, lorsque Martha assiste au spectacle de Donny et, on peut le dire, gâche complètement son sketch. 

martha épisode 1 mon petit renne
© Netflix- Baby Reindeer

Pub Army & Navy

Ce pub situé dans un quartier du Nord de Londres est réputé pour ses matchs sportifs. Sa réputation est d’ailleurs très bien illustrée dans la série, lorsque les habitués énervés voient leur match de football interrompu par le numéro de Donny.

Dans la série, ce pub est censé se situer à Édimbourg. Vous pouvez donc vous y arrêter pour boire une pinte de Guinness lors de votre passage à Londres, et peut-être assister au début de la carrière d’un comique !  

Marsham Court

Dans la série, Marsham Court est brièvement présenté pour illustrer le quartier prestigieux où vit le scénariste Darrien (Tom Goodman-Hill). Située à Victoria, la façade imposante de cet immeuble luxueux apparaît brièvement dans l’épisode 4, le plus violent et le plus marquant épisode de Mon petit renne. Bien que ce ne soit pas un lieu de tournage à part entière, sa forme particulière en fait un arrêt intéressant pour les amateurs d’architecture.

baby reindeer netflix  lieux de tournage mon petit renne
© Netflix- Baby Reindeer

Salle de bal Rivoli, Brockley

La Salle de bal Rivoli est le cadre de la triste scène où le comédien craque sur scène et révèle son traumatisme. Ce lieu de tournage mérite véritablement le détour, car son importance dépasse largement le cadre de la série Netflix. En effet, il apparaît également à la fin du film Wonka (2023) dans la scène post-générique (vous pouvez lire notre article complet sur les lieux de tournage de ce film), et a été utilisé dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

Mais alors, est-elle si spéciale pour figurer dans ces grosses productions ? Eh bien, c’est vrai qu’elle n’est pas dénuée de charme ! 

La Salle de Bal Rivoli est l’une des dernières salles de bal restantes à Londres, conservant intact le style des années 1950. Conçue par Henley Attwater avec un auditorium voûté simple, elle a ouvert ses portes en juillet 1913. Les aménagements intérieurs et extérieurs sont restés inchangés, créant une ambiance vintage authentique des années 1950 et 1960. 

The Comedy Store, Leicester Square

Le Comedy Store est bien plus qu’un lieu de tournage. C’est un véritable hommage à la véritable carrière de Richard Gadd. Comme vous le savez certainement, il s’agit d’un récit autobiographique. Il était donc naturel que le créateur de la série fasse apparaître la véritable salle de spectacle qui a réellement lancé sa carrière. 

Les lieux de tournage de Mon petit renne à Édimbourg

Mon petit renne n’a été tourné que très brièvement à Édimbourg. Principalement les extérieurs pour illustrer l’arrivée de Donny dans la ville et ses débuts difficiles lorsqu’il devait lui-même distribuer ses propres affiches de spectacle. 

The Hoppy

Au Hoppy, un pub réputé pour ses retransmissions de matchs sportifs, seule la façade extérieure est utilisée dans la série, où Donny donne son premier spectacle. L’intérieur, comme vous le savez déjà, est tourné à Londres.

the hoppy pub édimbourg  lieux de tournage mon petit renne

Royal Mile 

Le Royal Mile, l’une des artères principales les plus importantes d’Édimbourg, est constamment animé par une foule éclectique de visiteurs et de résidents. C’est donc logique que Donny ait choisi cet endroit dynamique pour distribuer ses affiches. Avec ses boutiques pittoresques, ses pubs historiques et ses spectacles de rue animés, le Royal Mile offre une toile de fond vivante pour les activités artistiques et les interactions sociales.

Grassmarket

Grassmarket, bien que brièvement présenté dans l’épisode 4, est un endroit incontournable à visiter, surtout pour les fans d’Harry Potter. Où est le rapport me direz-vous ? Aucun, c’est juste que Les voyageurs cinéphiles sont aussi des Potterheads ! 

Cette rue emblématique a inspiré J.K. Rowling pour la création du Chemin de Traverse. De plus, c’est ici même que se trouve le café où elle avait l’habitude de s’asseoir pour écrire le livre, The Elephant House. 

grassmarket édimbourg harry potter

Vous avez trouvé cet article riche en bonnes découvertes ? Faites-le nous savoir en commentaire et surtout dites-nous ce que vous avez pensé de la série ! 

Envoyé de mon iPhone