XO,Kitty

9 productions Netflix qui vont vous faire voyager

Explorez le monde depuis chez vous. Ces productions Netflix vont vous faire voyager et vous donner envie de traverser l’écran.

Les séries et les films présents sur cette plateforme de streaming nous a donné clairement envie de découvrir de nouveaux horizons. Alors pourquoi pas vous ?

Corée du Sud avec la série Netflix XO, Kitty, Vietnam grâce au film L’Amour en touriste ou encore la Norvège avec les paysages époustouflants illustrés dans la série Ragnarök… Autant de bonnes raisons de quitter le confort de son canapé pour un voyage au cœur de vos fictions préférées. Et pourquoi pas découvrir les lieux originaux où elles ont été tournées.

Dans cet article nous vous présentons 9 productions Netflix pour inspirer votre prochaine destination.

1. Découvrir Séoul avec la série XO, Kitty

La série XO, Kitty a récemment été ajoutée sur la plateforme et est déjà un succès.

La série est dérivée des célèbres films A tous les garçons que j’ai aimés, eux-mêmes basés sur la trilogie littéraire Les Amours de Lara Jean de l’auteure américaine Jenny Han. Cette série marque une première pour Netflix, étant la toute première adaptation dérivée d’un film original de Netflix.

On suit donc la petite sœur de Lara Jean, Kitty Song Covey qui part poursuivre ses études en Corée. Elle y rejoint son petit ami avec lequel elle a entamé une relation à distance, Dae. Au pays du matin calme, elle va découvrir bien des secrets sur sa défunte mère.

L’intérêt de cette série est qu’elle a été principalement filmée à Séoul. On peut y admirer quelques monuments emblématiques de la ville, comme le Bukchon Hanok Village. Il est situé au sommet d’une colline, composé de nombreuses allées, de hanok (maison traditionnelle coréenne) et est préservé pour montrer un environnement urbain vieux de 600 ans. Mais aussi de nombreuses rues typiques de Séoul. Le lycée privé de KISS n’existe pas, en revanche le bâtiment est bien réel. Il s’agit de la Kaywon University of Art & design.

2. Plonger au coeur de Bath avec La Reine Charlotte : Un Chapitre Bridgerton

La reine Charlotte
Queen Charlotte © Netflix

La série Bridgerton n’en a pas fini de faire parler d’elle. Son spin-off consacré à la reine Charlotte a fait un carton sur la plateforme.

Cette passionnante mini-série Netflix autour du personnage de la Reine Charlotte explore un passé que nous ne lui connaissons pas. Chaque épisode nous en apprend un peu plus sur son mariage tourmenté avec le roi George, victime d’une étrange maladie.

Une grande partie de l’intrigue a été tourné à Bath, une ville anglaise qui a conservé tout son charme. La ville est connue pour son étonnante architecture géorgienne, ses bains romains et sa riche histoire remontant à l’époque romaine.

Blenheim Palace est le lieu de naissance de Winston Churchill, et il joue également le rôle de Buckingham House (plus tard connu sous le nom de Buckingham Palace) dans Queen Charlotte. D’autres scènes d’intérieur ont été filmées dans deux maisons historiques associées aux anciens monarques Tudor. Dont Hatfield House, aperçue dans plusieurs productions comme La Favorite de Yorgos Lanthimos ou des vidéoclips comme Sucker des Jonas Brothers.

3. Explorer le Vietnam avec L’amour en touriste

Qui n’a pas encore vu ou entendu parler de cette nouvelle comédie romantique ? Ce film a fait beaucoup parler de lui puisqu’il s’agit d’une carte postale qui montre la beauté du Vietnam. Il est important de souligner qu’il s’agit de la première production américaine tournée au Vietnam qui ne parle pas de la guerre.

On suit Amanda qui travaille pour une agence de tourisme en quête de nouveaux prestataires au Vietnam, nouvelle destination à la mode. Commence alors une formidable aventure à la découverte des paysages vietnamiens du sud vers le nord.

Après l’avoir vu vous aurait du mal à résister à l’envie de prendre l’avion pour marcher dans les pas de cette production Netflix. Le film donne un très bon aperçu de Ho Chi Minh, Hoi An, Da Nang, et bien sûr, sa capitale, Hanoï.

On a écrit un guide complet sur tous les lieux de tournage de ce film.

4. Parcourir l’Italie avec Love and Gelato

Un petit séjour en Italie, ça vous dit ? Avec Love and Gelato c’est possible. Il s’agit de l’adaptation du roman young adult du même titre de Jenna Evans Welch.

Le film suit Lina, une Américaine de 17 ans qui se rend à Rome pour séjourner chez deux amis de la famille avant d’entrer à l’université, conformément aux souhaits de sa mère décédée. Pendant son séjour, elle rencontre deux garçons, Lorenzo et Alessandro, pour lesquels elle développe des sentiments.

Niveau paysages, il y a de quoi faire puisqu’on y voit Rome (le marché de Trajan, le musée du Capitole), Sorrente, Anacapri et Florence (Ponte Vecchio, Piazza San Pier Maggiore). Et si vous voulez piquer une tête comme la protagoniste, rendez-vous aux cascades Diboratto en Toscane.

5. Admirer la côte Croate avec The Weekend away

Découvrir la Croatie avec un thriller… Pourquoi pas ?

Le film suit une femme nommée Beth (Leighton Meester, que vous avez sans doute connu sous le nom de Blair Waldorf dans Gossip Girl). Elle se rend en Croatie pour un week-end d’évasion avec sa meilleure amie Kate. Avant que celle-ci ne disparaisse mystérieusement.

Le film a été principalement tourné à Split, mais aussi à Dubrovnik et quelques petites villes côtières. Si vous avez suivi la série Game of Thrones, certains décors vous seront peut-être familier, comme le fameux Palais Dioclétien.

Sachez que vous avez la possibilité de dormir dans l’Air BnB du film. Il s’agit en réalité d’un hôtel à Split, situé rue Trumbiceva Obala, l’Hôtel Ambasador.

Il faut noter tout de même que ce film est l’adaptation du best-seller de Sarah Alderson et que l’action dans le roman se déroule à Lisbonne au Portugal. Une ville tout aussi charmante par ailleurs !

6. Un voyage épique en Norvège avec Ragnarök !

Ragnarok
Ragnarok © Netflix

Puisque la Norvège, ce n’est pas la destination la moins chère, ce n’est pas plus mal de pouvoir au moins regarder cette destination incroyable depuis son canapé.

La série se déroule dans la ville fictive norvégienne d’Edda, soumise à la pollution et au réchauffement climatique. Magne, un adolescent se rend compte qu’il est doté des pouvoirs de Thor. S’ensuit une épopée moderne explorant les mythes scandinaves.

L’action se déroule dans la ville portuaire de Odda en Norvège. C’est un lieu de premier choix puisqu’il offre un beau panorama sur le glacier Folgefonna, le village montagneux de Rodal ou encore le parc national de Hardangervidda.

7. S’évader en Australie avec le film Netflix Un accord parfait

Puisque les voyages, c’est aussi découvrir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde, vous avez de quoi faire avec cette belle comédie romantique ! Décidément Netflix aime beaucoup tourner à l’étranger.

Lola, une experte en vin à Los Angeles, part découvrir un vignoble en Australie et rencontre son charmant et charismatique propriétaire.

Le film a été tourné dans la ville de Gold Coast une ville côtière dans le Queensland. On y voit entre autres la magnifique vallée de Numinbah. On vous conseille de le regarder en VOSTFR pour ne pas perdre en ambiance avec l’accent australien bien sûr !

8. Un retour dans le passé au Canada avec la série Anne avec un E

Qui n’a toujours pas entendu parler des mésaventures d’Anne Shirley et de sa vie tourmentée aux Pignons Verts ? Netflix ne fait que proposer une énième adaptation de cette saga de livres culte écrite par Lucy Maud Montgomery en 1908.

Vous résumer l’intrigue en une phrase est impossible. Foncez plutôt découvrir l’histoire trépidante de cette jeune fille pleine de fantaisie et de rêves.

Vous allez pouvoir faire un véritable bond dans le temps et découvrir la vie au Canada durant la seconde moitié du 19ème siècle. La réalisation illustre toute la beauté de l’île du Prince Edouard ainsi que le sud de l’Ontario.

9. Passer Noël à New York en compagnie de Dash & Lilly

Dash et Lily
Dash & Lily © Netflix

Cette comédie romantique de Noël adaptée d’une trilogie n’a malheureusement qu’une seule saison. Mais c’est suffisant pour décrire l’ambiance que l’on peut retrouver à New York durant les fêtes de Noël.

On suit l’histoire de deux adolescents vivant à New York. Ils s’ouvrent l’un à l’autre en s’échangeant des messages et en se lançant des défis par le biais d’un carnet.

En seulement huit épisodes, vous vous sentirez comme un vrai touriste en explorant, en même temps que les personnages, les meilleurs spots de la ville de New York. Mais pas seulement !

La librairie The Strand Bookstore et la pizzéria Two Boots à East Village existent réellement. De quoi vous donner quelques bonnes idées pour votre prochain voyage à New York !

On espère que cet article vous aura donné envie de voyager grâce à ces quelques belles productions Netflix. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel film ou série figurant dans cette liste avez-vous vu! On attend vos avis également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *