only murders in the building illustration

Les lieux de tournage de la série d’enquête : Only Murders in the building

Vous avez binge-watcher la série Only Murders in the Building et vous attendez avec impatience la saison 3 ?

Quoi ? Vous ne savez pas encore de quoi ça parle ?

Only Murders in the building est une série américaine comique policière qui mêle habilement le suspense, l’humour et les relations interpersonnelles. Elle suit l’histoire de trois résidents d’un immeuble de luxe à New York, Oliver Putman (Martin Short), Charles-Haden Savage (Steve Martin) et Mabel Mora (Selena Gomez). Tous les trois se réunissent en raison de leur fascination pour les meurtres et les enquêtes criminelles. Chaque saison a son meurtre. Une saison commence avec une enquête qui est résolu à la fin et une nouvelle enquête s’ouvre à cause d’un nouveau meurtre.

Alors, ça vous fait envie ? En plus la série est de Steve Martin et John Hoffman.

Steve Martin a développé l’idée de la série en s’inspirant de sa propre fascination pour les podcasts sur les vrais crimes et son amour pour la comédie et le mystère. Il a aussi puisé dans son expérience de la vie en ville pour ajouter une dimension réaliste à la série.

Maintenant que les bases de la série sont posés, on va pouvoir rentrer un peu plus dans le vif du sujet : les lieux de tournage de la série Only Murders in the building.

La série a été tourné dans plusieurs lieux emblématiques de New York. Les lieux de tournage incluent des quartiers célèbres comme Upper West Side, Greenwich Village et Central Park. Des décors authentiques qui permettent à la série de capturer l’essence de la vie new-yorkaise tout en ajoutant une touche de mystère et de comédie.

The Belnord ou The Arconia

Steve Martin devant Arconia
Only Murders in the building © Hulu

Adresse : 225 West 86th Street

L’action de la série se déroule principalement dans une immeuble d’appartement, une copropriété appelée l’Arconia dans la série. En réalité cette copropriété existe réellement mais sous le nom de The Belnord.

Construit en 1966, son architecture est digne d’un palace.

Ce lieu est visitable, mais restez tout de même discret. Il y a de vraies personnes qui habitent dans cet immeuble !

Les intérieurs de The Arconia

Adresse : 270 Riverside Drive

Pour apercevoir le hall d’entrée de la série, il faut se rendre à 1 miles du Building servant de décor extérieur. Il s’agit d’un autre immeuble résidentiel dans lequel certaines scènes d’intérieur ont été tourné.

Broadway Upper West Side

Selena Gomez dans Los Angeles
Only Murders in the building © Hulu

Adresse : dois-je la préciser ? 😊

Bon, je vous l’accorde, il est un peu facile ce lieu de tournage. Et on ne calcule même pas les films et les séries qui ont utilisé ce décor naturel pour scène.

Mais dans la série de Steve Martin, ce lieu à son importance pour l’intrigue. C’est ici même que se déroule la première apparition du personnage de Mabel.

Dans cette scène Mabel porte sa tenue jaune iconique et ses casques sans fil. Elle déambule à Broadway.

Bien sûr pour les connaisseurs et fan qui s’en souviennent, ce lieu a servi pour lieux de tournage d’un épisode de la série culte Glee de Ryan Murphy quand la troupe se rend à New York

La peinture murale

Adresse : 166 Beach 116th Street, Queens

Dans la saison 1, lorsque Charles et Oliver poursuivent Mabel à Long Island, ils se dirigent en réalité vers les Rockaways, situés dans le quartier du Queens. Lors de leur poursuite à pied, l’une des scènes a été tournée à la 116e rue, à proximité de Rockaway Beach. En vous promenant le long de cette rue, vous pourriez reconnaître la peinture murale devant laquelle Charles et Oliver se faufilent. A côté se trouve le salon de tatouage fictif où ils retrouvent Mabel et Oscar.

Le Lincoln center

Adresse : 10 Lincoln Center Plaza

C’est au Alice Tully Hall que Charles se rend pour surprendre Jan lors de son concert. La salle de concert se trouve au Lincoln Center, un lieu emblématique de New York. Vous pourriez peut-être assister à un spectacle pendant votre voyage, ce qui vous permettra de voir l’intérieur de la salle.

Astoria Park

Adresse : 19 19th St, Astoria, NY 11105

Dans la saison 2, Charles est vu en train de tourner le reboot de Brazzos à Astoria Park, à proximité du pont.

The Pickle Diner ou The Mansion

Adresse : 1634 York Ave, New York

Le fameux Pickle Diner apparaît à plusieurs reprises dans la saison 2. En réalité, l’établissement s’appelle The Mansion Diner. Il est situé dans l’Upper East Side.

Pour la petite anecdote, le concepteur de production Patrick Howe a remplacé les enseignes habituelles du restaurant par des versions portant la mention « The Pickle Diner » et a équipé les étagères d’une multitude de bocaux de cornichons.

L’intérieur et l’extérieur ont servi pour le tournage des scènes et le lieu est largement reconnaissable. En tout cas ça donne envie d’y aller manger un bout !

Coney Island

la scène du parc de Coney Island
Only Murders in the building © Hulu

Encore un lieu de tournage emblématique de la saison 2 !

Mabel et Théo travaillent ensemble dans la saison 2 pour essayent d’attraper Glitter Guy en se rendant à Coney Island. En toile de fond, on peut apercevoir l’emblématique roue magique, située dans le parc d’attraction Deno’s Wonder Wheel. On peut également apercevoir quelques antiques automates du parc dans l’une des scènes.

Coney Island est un destination emblématique située dans le quartier de Brooklyn, à New York. Après la visite du lieu de tournage, quoi de mieux que de profiter de sa célèbre plage, sa promenade animée et ses attractions ?

N’oubliez pas d’aller déguster les cultissimes hot dogs de Nathan’s famous !

Visiter les lieux de tournages de la série Only murders in the Building vous permet parfois de sortir des sentiers battus. Une manière originale d’explorer la ville de New York ! N’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *