La fontaine friends avec canapé aux warner bros studios
canapé de la série Friends
Sur le canapé de Friends au Perks Café

Visiter les célèbres Warner Bros Studios L.A , situés à Burbank, dans le Comté de Los Angeles, est l’une des activités phares pour tout fan de films et séries.

Vous avez toujours rêvé de vous assoir sur la place de canapé de Sheldon Cooper ? Parcourir les rues de Stars Hollow ? Se prendre en photo devant la maison de Lorelei et Rory Gilmore ou devant la fontaine de Friends et son célèbre canapé ? Bonne nouvelle ! Tout cela est possible, et on va vous expliquer comment.

Pour visiter Warner Bros Studios à Los Angeles, il faut réserver votre billet de visite guidée sur le site officiel de l’activité.

La visite mêle histoire de ses productions télévisuelles et cinématographiques et expériences interactives inoubliables !

Si, comme nous, vous êtes passionné par les lieux de tournage, voici toutes les informations utiles pour votre permettre de passer la meilleure journée de votre vie !

Warner Bros Studio Tour : à quoi s’attendre ?

Voici un bref résumé de notre propre expérience à la Warner en guise de teasing.

Nous avons choisi la formule Studio Tour Plus (nous vous en parlons un peu plus en détails à la fin de cet article). Après une petite exposition sur l’Histoire du studio avec images animés et reliques à l’appui, nous sommes partis pour deux heures de visite à travers les différentes parties des studios. Les moments les plus mémorables ont été, bien sûr, la visite de la ville fictive de Star Hollows de la série Gilmore Girls (pour ma part, je suis fan de la série), un tour exclusif sur le véritable plateau de la série Shining Vale (2022-present), dont le tournage de la saison 2 était en cours. Nous avions pu marcher dans la véritable maison hantée de la série.

Nous avons eu le droit à un tour détaillé des différents plateaux des séries All American (2018-present) et All American Homecoming (2022-present). Entre-temps nous avons visité un immense entrepôt où sont entreposés des décennies d’objets et de costumes appartenant aux différentes productions Warner (dont les lanternes chinoise du début du film Inception (2010)).

Nous avons pu nous balader librement dans d’immenses salles d’expositions, assistés à une démonstration de montage son, appris des détails sur les différentes étapes de productions… Sans oublier les différentes séances photos dans les décors de Friends et de Big Bang Théory!

Une journée type à Warner Bros Studio

maison des gilmore girls
La maison de Lorelei et Rory Gilmore aux Studios Warner Bros.

La visite des studios démarre entre 08h30 et 15h30 selon l’horaire choisi durant votre réservation.

Une visite des studios dure en moyenne 3 à 4 heures. Dans notre cas, nous y sommes restés 5 heures.

Il y a tellement de choses à voir qu’il vaut mieux prendre son temps. En dehors de la visite guidée, vous pouvez rester dans les salles d’expositions autant de temps que vous voulez.

La visite guidée dure de 1 heure à 5 heures selon l’option choisie.

La tour se déroule toujours de la manière suivante :

  1. Accueil et visite de la première salle, avec explications sur l’histoire du studio, extraits des premières productions et reliques.
  2. Petit-déjeuner (selon option choisie).
  3. Accueil du guide et visite guidée de toutes les parties du studio. Passage dans les décors les plus emblématiques vues dans de nombreuses séries et films, visite de plateaux de tournages.
  4. Visite libre d’une exposition sur les différentes étapes de productions.
  5. Repas (compris selon l’option choisie).
  6. Visite libre des dernières salles d’exposition avant le passage (obligatoire 😊 ) à la boutique officielle !

Lorsque nous y étions, les expositions étaient consacrées à l’univers DC et au Wizarding World, mais elles peuvent être amenées à changer.

De même que vous ne ferez jamais 2 fois la même visite guidée. N’hésitez pas à dire au guide les films et séries que vous adorez. Il fera toujours en sorte de vous satisfaire.

Bien organiser sa journée à Warner Bros Studio

cantine Big Bang Theory au Warner Bros Studio
Le set de tournage de la série Big Bang Theory (2007-2019)

On ne va pas vous le cacher, la visite des Warner Bros Studios peut représenter une part considérable dans votre budget. Mieux vaut être un fan de leurs productions pour vraiment profiter à fond de cette visite.

Sinon, vous pourriez peut-être être déçu.

Pour vous aider à bien profiter de ce moment inoubliable lors de votre passage à Los Angeles, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Réserver ses billets à l’avance

Cette visite est particulièrement prisée par les touristes de passage à Los Angeles. Les Studios Tour sont vites remplis et il est possible qu’il ne reste plus beaucoup de disponibilités durant vos dates de séjour.

Pour notre part, nous avons été contraints de réserver la visite Studio Tour plus. Et nous ne l’avons pas regretté. On pense que c’est la meilleure option pour bien apprécier votre journée aux studios Warner Bros.

La visite guidée a durée 02h00 avec la visite exclusive d’un plateau de tournage et quelques petits suppléments :

  • Livret officiel offert
  • Petit-déjeuner
  • Repas du midi

Mais cette activité a un coût et peut ne pas rentrer dans le budget d’une famille. Le Studio Tour Plus coûte 150 dollars pour un adulte.

Il est important de réserver votre ticket à l’avance sur le site officiel du Studio Tour Warner.

D’autres options sont possibles :

  • Tour Studio :  le classique et le plus populaire. La visite guidée dure 1 heure. Avec accès libre aux expositions. Coût : 70 dollars.
  • Tour Classics : Une visite plus complète de 3 heures qui s’attarde sur les grands classiques du studio. Coût : 70 dollars.
  • Tour Deluxe : la visite la plus complète. Elle dure 5 heures et vous aurez l’occasion de profiter du même repas que les acteurs et membres techniques des tournages en cours ! Vous mangerez en présence de producteurs et de réalisateurs. Coût : 300 dollars.

La meilleure façon de se rendre aux Warner Bros Studios

salon de big bang theorie
Le salon de Big Bang Theory, avec Yann assis à la place de Sheldon Cooper !

Inutile de louer une voiture si vous dormez à Los Angeles. Les studios sont parfaitement bien desservis par les transports en commun.

Il est possible de prendre le métro (red line) jusqu’à la sortie Universal Studios et à partir de là vous prenez le bus 155. Il ne vous reste alors plus que quelques mètres à parcourir et vous apercevrez le mythique réservoir d’eau. N’hésitez pas à télécharger l’application métro qui vous sera très utile (les horaires des bus et métros sont exactes à la minute près dans Google Maps). En plus tous les bus sont dotés d’un bon wifi gratuit.

Vous pouvez aussi vous y rendre en Uber. Le trajet coûte entre 10 et 20 dollars selon l’endroit où vous logez.

La visite des Studios Warner est à ne pas rater si vous êtes fan de :

  • Wizarding World (La saga Harry Potter et la sage des Animaux fantastiques)
  • Productions DC Comics
  • Gilmore Girls (Visitez Stars Hollow) (2007-2008)
  • Friends (1994-2004)
  • Big Bang Theory (2007-2019)
  • Gremlins de Joe Dante
  • Pretty Little Liars (2010-2017)
  • All American (2018- en cours)
  • Spider-man (pour la scène du baiser) de Sam Raimi
  • La La Land de Damien Chazelle
  • La Fête à la maison (la maison des Fuller) (1987-1995) et La Fête à la maison : 20 ans après (2016-2020)

Et quelque 5000 autres productions tournées en ce lieu ! Une visite parfaite à intégré pour votre prochain voyage à Los Angeles.

Partagez-nous votre fanatisme en commentaire !

Étiquettes :