Ma vie avec les walter boys lieux de tournage

Où a été tournée la série Ma vie avec les Walter boys ?

La série Netflix Ma vie avec les Walter Boys a été renouvelée seulement quelques jours après sa sortie sur la plateforme. Pendant plusieurs semaines, elle est restée dans le top 10 des séries les plus regardées dans le monde. Ainsi, après avoir visionné la première saison, nous nous sommes (comme d’habitude) demandé : « Mais où a été tournée cette série aux paysages grandioses ? » On vous dit tout dans cet article !

Ce mois de mai, la ville de Calgary accueille le tournage de la saison 2 de Ma vie avec les Walter boys. Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de retrouver Jackie et les Walter.

D’une fiction Wattpad à la série à succès Netflix ?

Ma vie avec les Walter Boys est l’adaptation du roman du même titre de l’autrice Ali Novak, publié en 2014. Il avait été initialement diffusé sur Wattpad. Cela vous rappelle sans doute d’autres histoires qui ont ensuite été adaptées. 😉 On suit donc Jackie Howard (Nikki Rodriguez) qui a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de voiture et qui va devoir s’installer à Silver Falls, chez la meilleure amie d’enfance de sa mère, Katherine Walter (Sarah Rafferty), et son mari, George Walter (Marc Blucas). Ce changement ne va pas être de tout repos. Jackie est une fille de la ville (New York en plus) et elle va devoir s’adapter non seulement à la vie à la campagne, mais aussi à une fratrie de 9 garçons et 1 fille.

En plus des merveilleux lieux de tournage, on peut aussi mettre l’accent sur le casting de la série et la place laissée à chaque Walter. D’ailleurs, pour les lecteurs du roman, ne trouvez-vous pas que la série a énormément étoffé l’histoire et donné plus de place à la fratrie, tandis que le livre se concentre davantage sur Alex (Ashby Gentry) et Cole Walter (Noah Lalonde) ?

Est-ce que la ville de Silver Falls existe ?

Le ranch des walter
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Eh bien non ! Silver Falls n’existe pas. Il s’agit d’une ville fictive située dans le Colorado.

La production de la série Netflix n’a pas non plus tourné Ma vie avec les Walter Boys dans le Colorado.

Les lieux de tournage de « Ma vie avec les Walter Boys » sont tous situés au Canada.

Les villes choisies pour représenter Silver Falls sont Calgary et Cochrane. Puisqu’elles sont entourées de lacs, de champs et de forêts, elles étaient les décors naturels idéals pour cette petite ville pittoresque du Colorado.

Les lieux de tournage de ma vie avec les walter boys au Canada

carte des lieux de tournage de Ma vie avec les Walter boys
Une petite carte pour vous montrer la proximité des lieux de tournage.

L’équipe a collaboré sur place avec des spécialistes du cinéma locaux de Cochrane, afin d’être conseillée pour utiliser les meilleurs lieux de tournage. Certains lieux de tournage de Ma vie avec les Walter Boys peuvent même être visités, comme le café dans la scène de l’après-midi jeu de société. Tout est localisé dans le comté de Rocky View.

Le Ranch des Walter Boys

capture sattelite google maps ranch des walter

Un Ranch de CL Western Town & Backlot, situé à l’ouest de Calgary, a servi comme lieu de tournage principal. C’est bien le Ranch des Walter. Une autre célèbre série Netflix y a été tournée : Black Summer (2019-2021). C’est également un lieu de tournage pour une série adaptée du jeu vidéo The Last of Us.

Ce studio à ciel ouvert a servi de lieu de tournage pour de grands films sortis ces dernières années, tels que The Revenant (2015), Interstellar (2014), Légendes d’automne (1994) ou plus récemment Ghostbusters: Afterlife (2021).

En somme, un lieu parfait pour les cinéphiles, mais qui ne peut malheureusement pas être visité (à moins de faire partie d’une équipe de tournage).

Le lycée de Silver Falls de Ma vie avec les Walter Boys

lycée lieux de tournage Silver Falls
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Afin de représenter le lycée de Silver Falls où sont scolarisés Jackie et les Walter boys, l’équipe de tournage a décidé d’utiliser deux lycées. Le lycée W.G. Murdoch de Crossfield a servi pour plusieurs scènes à l’intérieur du lycée. En revanche, pour l’extérieur, c’est le lycée de Chestermere, bien reconnaissable par ses briques et ses portes rouges.

En effet, certaines scènes d’intérieur se sont aussi déroulées dans ce même lycée. Dans l’épisode, on aperçoit le sol « Trojans » avec un casque romain, qui est le nom de l’équipe de basketball de l’école dans la réalité. Le terrain de football américain du lycée de Chestermere a également été utilisé dans l’épisode 8 « En roue libre ».

Les cafés de Ma vie avec les Walter Boys

Le Lark café

lark café mural silver falls
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Le Lark café est un lieu fictif très apprécié par les habitants de Silver Falls et bien sûr par les Walter. L’aîné des Walter, Will, et sa fiancée Hayley y travaillent. L’endroit n’existe pas dans la vraie vie. Il a été installé dans un bâtiment vacant sur Railway Street à Crossfield.

Le café jeux de l’épisode 6 « Lourd à porter »

La bande de copains se retrouve pour une après-midi de jeux de société et joue à Catan. Le café est en réalité le café et restaurant Texas Gate Bar & Grill que l’on peut visiter ! Il est situé dans The Cochrane Rockyview Hotel où vous pourrez vous loger si vous êtes de passage dans le coin pour visiter les lieux de tournage de Ma vie avec les Walter Boys.

le café aprè-midi Catan, Alex, Jackie, Cole, Erin ...

La fête foraine et le rodéo

Le rodéo d’Alex Walter

La scène du rodéo Alex Walter au Girletz Rodeo Ranch

Dans le neuvième épisode, « Revolutions », les scènes du rodéo du comté d’Aurelita ont été filmées au Girletz Rodeo Ranch, situé à 15 minutes au nord de Calgary.

Aurelyta County Amusements

Aurelyta County Amusements lieux de tournage
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

La fête foraine a été entièrement tournée dans le Heritage Park de Calgary. Situé à Calgary, le Heritage Park Historical Village est le plus grand musée vivant en plein air du Canada, offrant une plongée immersive dans l’histoire de l’Ouest. Les visiteurs peuvent explorer divers quartiers thématiques, comprenant une rue principale historique, une zone agricole et des manèges d’époque. Le musée propose des démonstrations, des expositions interactives et des activités.

New York au Canada

new york à Calgary
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

L’hôtel Fairmont Palliser de Calgary a servi de lieu de réception que l’on peut voir dans la scène d’ouverture de Jackie à New York lors du gala de charité qu’elle a organisé. L’équipe de tournage a choisi l’une des magnifiques salles de fête de cet hôtel 4 étoiles situé dans le Downtown de Calgary. Il qpeut facilement être pris pour un quartier new-yorkais.

La fête du Homecoming

Vous vous souvenez de la fameuse fête en extérieur pour collecter des fonds en faveur d’une œuvre caritative ? Les Walter y vendent leur cidre maison. La scène se déroule à Crossfield, précisément sur la Railway Street, au croisement de Nanton Avenue, juste devant la voie ferrée où se trouve en réalité un vaste espace gravillonné. Un repère pour localiser l’endroit exact est cette peinture murale de Silverfalls, toujours intacte à ce jour, et la boulangerie The Donut Man. Dans la scène, on peut également apercevoir les petits fanions le long de la route, représentant la ville de Crossfield.

fête du homecoming à Crossfield
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Une sortie pendant laquelle les élèves sèchent les cours

sortie au lac lieux de tournage
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Le Kananaskis Guest Ranch est un lieu de réception de mariage avec sa magnifique vue sur l’étendue d’un lac et des sapins. Il était parfait pour l’escapade journalière du séchage de cours des lycéens de Silver Falls. On reconnaît bien le point de vue et bien sûr les chaises colorées sur lesquelles Jackie et Erin sont assises.

Le garage

Tony's garage , là où travaille Cole Walter

Tony’s, le garage dans lequel Cole travaille en dehors du lycée, existe vraiment. Il se trouve à Crossfield, et c’est le Crossfield Auto Centre. Fun fact : le garage n’est vraiment pas loin du Lark Café, et donc du lieu de la fête du Homecoming.

Le dîner de la remise des prix

dîner prix katherine lieux de tournage
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

C’est ici que Katherine Walter reçoit un prix pour son excellent travail en tant que vétérinaire. L’association des vétérinaires du Colorado organise une remise de prix qui a été tournée au Cochrane RancheHouse.

Cette salle de conférence et de réception de mariage se trouve dans un bâtiment historique datant de la fin des années 1800.

Escapade Jackie et Cole

de Horseshoe Canyon à Canmore, au niveau de la rivière Bow. Scène Cole et Jackie
©Netflix Ma vie avec les Walter Boys

Un magnifique paysage pour finir en beauté la tournée des lieux de tournage de Ma vie avec les Walter Boys. Vous vous souvenez de ce paysage à couper le souffle au bord d’une rivière ? Le lieu incroyable que Cole montre à Jackie a été tourné dans les environs de Horseshoe Canyon à Canmore. Il se situe au niveau de la rivière Bow.

Maintenant que vous avez voyagé à travers votre écran, n’avez-vous pas envie de vous envoler pour Calgary au Canada ? Nous, oui, dès que cela sera possible financièrement. Vous pouvez nous aider en soutenant notre chaîne YouTube Les Voyageurs Cinéphiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *