Magic Kingdom Disneyworld

 10 conseils pour des vacances pas chers à Disneyworld en Floride

On ne va pas se mentir, passer des vacances à Disneyworld en Floride, ça coûte très cher ! Pourtant, il existe des solutions pour économiser son argent dans les parcs Disney d’Orlando.

Ces conseils pour des vacances à moindre coût dans le royaume de Mickey sont tirés de notre propre expérience.

En novembre 2022, nous avons passé 5 jours dans les parcs Disney d’Orlando. Avant de vous parler de nos astuces pour un séjour à prix Minnie… mini ! Nous vous dévoilons d’abord le coût approximatif de notre séjour.

Walt Disneyworld château Magic Kingdom
Notre première fois à Disneyworld en octobre 2022.

Disneyworld Orlando : combien nous a coûté un séjour de 5 jours.

Le coût des billets

Nous nous sommes rendus à Disneyworld Orlando sur la période du 3 au 9 novembre 2022. Avec deux jours de repos entre les visites.

5 entrées pour 2 adultes nous ont coûté 1120 euros.

Le prix de l’hôtel

Nous avons fait le choix de ne pas prendre un hôtel Disney pour des raisons économiques. La ville de Kissimmee est traversée par la Irlo Bronson Memorial Highway. C’est l’unique route à emprunter pour rejoindre l’ensemble des parcs à thèmes d’Orlando. Universal Studios y compris.

Cette autoroute est bordée par de nombreuses boutiques à souvenirs et d’hôtels abordables. Nous avons logé au Galeria Palms Hôtel pendant 8 nuits. Le dernier jour, nous avons essuyé une tempête. Nous avons dû rester une nuit de plus.

Le nuit pour deux avec petit-déjeuner coûte en moyenne 120 euros. Le prix n’est pas exact, car nous avons l’offre Genius.

Les dépenses supplémentaires, mais nécessaires

1. Le transport

En plus du prix d’entrée dans les parcs Disney et du coût des nuitées, il faut également compter le service UBER pour faire l’aller-retour chaque jour entre l’hôtel et le parc.

Il faut compter en moyenne 30 euros par jour supplémentaire pour le transport. Cela peut coûter beaucoup moins cher. Si l’hôtel ne dispose pas d’une navette, cette option est bien moins chère que la location d’une voiture.

2. La nourriture

Nous avons principalement fait nos achats au Walmart situé en face de notre hôtel. Parfois, nous avons mangé du fast food.

Pour deux personnes, il faut compter environ 40 euros par jour. Cela comprend le repas du midi et du soir.

Pour ne rien vous cacher, vous n’allez pas manger de la grande cuisine. Mais je pense que lorsque l’on se rend au royaume du divertissement américain, ce n’est pas le but recherché.

3. Les souvenirs

Les circonstances ont fait que nous ne pouvions pas nous permettre de nous encombrer avec des souvenirs. Disneyworld a été une étape durant notre tour du monde.

Nous nous sommes permis l’achat d’une petite figurine qui nous est revenue à 9 dollars. Vous allez voir plus loin de cet article que vous pouvez économiser sur les souvenirs sans vous priver !

Statue anniversaire des 50 ans, Olaf à Disneyworld
Des mini statuettes comme celle-ci vendues à moins de 10 euros, pour célébrer les 50 ans du parc.

10 Tips pour économiser dans les parcs Disneyworld en Floride

Réserver votre séjour Disney Floride aux meilleures périodes

Le premier moyen d’économiser lors d’un séjour magique à Disney World, c’est de privilégier les périodes creuses. En consultant le site officiel de la Disney World Company, vous pourrez repérer les tarifs les plus abordables selon les périodes.

Bien sûr, les périodes les plus onéreuses correspondent généralement aux jours précédant Halloween et Noël. Si vous n’avez pas de contraintes pour poser vos jours de congès, c’est le premier réflexe à adopter !

Acheter ses souvenirs en dehors des parcs Disneyworld

Disney's Hollywood Studio, Galaxy's Edge à Disneyworld.
Disney’s Hollywood Studio, Galaxy’s Edge.

Il est bien connu que les souvenirs dans les boutiques officielles Disney peuvent être coûteux. Cependant, il existe une alternative intéressante pour les visiteurs du parc d’Orlando qui cherchent à économiser tout en ramenant chez eux des souvenirs magiques. Vous pouvez trouver une variété incroyable de souvenirs dans les boutiques non officielles à Kissimmee.

Les prix sont très raisonnables. Vous pouvez économiser plusieurs dizaines de dollars en faisant l’impasse sur les boutiques à souvenir à Disneyworld.

Même les grandes chaînes de magasins comme Walmart proposent des souvenirs Disney à des prix plus abordables.

Prendre un hôtel à Kissimmee avec option petit-déjeuner

Opter pour un hôtel à Kissimmee avec petit-déjeuner permet de réaliser des économies significatives.

Les buffets de petit-déjeuner généreux typiques des hôtels américains peuvent parfois vous satisfaire pendant une bonne partie de la journée.

Bien sûr, cela dépend des appétits de chacun. Pour notre part, nous avons souvent sauté le repas du déjeuner. Cela permet également de profiter de la précieuse heure creuse du midi pour faire un maximum d’attraction.

Un sandwich préalablement acheté au Walmart vous satisfera amplement durant l’après-midi.

Les bons plans nourritures dans les parcs Disneyworld

 popcorn de Galaxy's Edge à Disneylworld
Le popcorn, la nourriture la moins chère des parcs (sur la photo : le popcorn de Galaxy’s Edge)

Plutôt que de vous jeter sur le premier restaurant venu dans l’un des parcs, ayez en tête que certaines enseignes proposent des prix plus abordables que d’autres.

Voici une petite liste des restaurants de Disneyworld avec un bon rapport quantité/prix :

Pecos Bill Tall Tale Inn and Café : Ce restaurant propose des options de type tex-mex à des prix raisonnables, comme des burritos et des bols de riz, qui peuvent être partagés. (Magic Kingdom)

Cosmic Ray’s Starlight Café est une autre option abordable de restauration dans le parc Magic Kingdom à Disney World. Ce restaurant est situé dans Tomorrowland et propose des plats de type fast-food à des prix raisonnables.

La Maison de la Village de Pinocchio, située dans Fantasyland du parc Magic Kingdom propose des pizzas, des pâtes et des salades.

Backlot Express : Ce restaurant offre des hamburgers, des hot-dogs et des salades à des prix abordables. (Disney’s Hollywood Sudios)

Pizza Rizzo, situé dans Disney’s Hollywood Studios, est un restaurant inspiré du personnage de Rizzo le rat de « The Muppets ». Il propose des options de restauration abordables, notamment des pizzas, des sandwichs, des salades et des desserts. Un service ultra rapide, surtout si vous commandez via l’application du parc.

Le Grill de Katsura est un restaurant situé dans le pavillon japonais du parc Epcot à Disney World. Il propose des spécialités japonaises à des prix abordables, ce qui en fait une option attrayante.

Le Café de la Fleur de Lotus est un endroit unique à ne pas manquer dans le pavillon de la Chine à Epcot, Disney World. Ce café se distingue par son excellente cuisine chinoise à des prix très abordables, avec certains plats coûtant moins de 10 dollars.

Le Satu’li Canteen se démarque par son excellent rapport qualité-prix. Les plats principaux sont généralement proposés à des prix très raisonnables se situant entre 12 et 15 dollars. Cette gamme de prix est tout à fait abordable pour un restaurant situé à l’intérieur de Disney’s Animal Kingdom, où les tarifs peuvent parfois être plus élevés.

Ne pas choisir l’option Parkhopper à Disneyworld

L’option payante Park Hopper à Disney World permet de passer d’un parc à l’autre en une journée. Cependant, pour une première visite, c’est une dépense inutile.

Avec quatre parcs distants les uns des autres, les déplacements vont vous faire perdre du temps. Les parcs sont tous accessibles gratuitement grâce au monorail, navettes, téléphérique…

l'Hollywood Tower Hotel de Disneyworld
Des attractions cultes comme l’Hollywood Tower Hotel.

Rester dans un seul parc est la meilleure des décisions pour en profiter à fond !

Se rendre à Magic Kingdom, Animal Kingdom, Hollywood Studio et EPCOT en Uber

Comparé à la location d’une voiture, Uber est bien moins cher. En plus d’être pratique, puisque les chauffeurs sont habitués à emmener les visiteurs dans les différents parcs.

En moyenne, vous pouvez économiser près de 100 euros par jour en utilisant Uber pour se rendre de votre hôtel à l’un des parcs de Disney World. Les coûts de location de voiture, de stationnement et de carburant peuvent rapidement s’accumuler.

Faire le plein de courses au Walmart de Kissimmee

Faire le plein de courses au Walmart de Kissimmee est une astuce bien connue pour économiser tout en visitant Disney World. Cette approche vous permet d’éviter les coûteux restaurants Disney, en optant pour la méthode « repas tiré du sac ».

Vous allez notamment y trouver d’énormes sandwichs qui peuvent facilement rassasier une personne pendant toute une journée de parc ou même être partagés.

Profiter des souvenirs gratuits Disneyworld

Rock'n roller coaster à Disneyworld
Un badge 1st visit comme sur la photo.

Disneyworld propose une variété de souvenirs gratuits qui ajoutent une touche magique à votre visite. Ainsi, on a pu récupérer nos badges « Première visite » et des autocollants. Ce sont des souvenirs modestes qui ont une valeur sentimentale inestimable. Tout comme les fameux plans des parcs, uniques à chaque saison.

Vous pouvez récupérer vos badges à l’entrée principale de chaque parc thématique (Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom).

Ne pas payer les billets fastpass à Disneyworld

Avatar Flight of Passage à Disneyworld
On peut faire l’attraction Avatar, Avatar Flight of Passage sans fastpass.

L’option FastPass+ de Disney World a été remplacée par le système Disney Genie+ en 2021. Disney Genie+ est une option payante qui entraîne un coût supplémentaire par billet de parc par jour. Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pourriez décider de ne pas utiliser cette option. L’utilisation de Disney Genie+ nécessite une planification préalable, ce qui peut être très contraignant.

De nombreuses attractions à Disneyworld disposent d’une file d’attente en solo. D’autres manèges sont relativement peu fréquentés. Nous n’avons pas utilisé de fastpass et nous avons réussi à faire les manèges les plus prisés de chaque parc !

Rise of resistance à Disneyworld
Rise of resistance sans fastpass.

Optmiser le coût du Jet lag

Le jet lag peut en effet avoir un coût, qu’il s’agisse de l’impact sur votre santé ou de l’effet sur votre porte-monnaie. Il est déconseillé d’enchaîner un vol long-courrier avec une visite à Disney.

Pour économiser de l’argent et atténuer le jet lag, réservez une nuit dans un hôtel près de l’aéroport à votre arrivée. Cela permet de récupérer du décalage horaire sans se précipiter. De plus les effets indésirables liés au Jet lag comprennent une sensation de faim et de soif. Vous devez beaucoup vous hydratez. Et quoi de mieux que les petits supermarchés pour vous sustenter à moindre coût !

Retrouvez d’autres conseils dans notre vidéo :

Vidéo conseil budget à Disneyworld

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *