Spider-Man far from home montage pont charles

Marchez dans les pas de Peter Parker (Tom Holland), MJ (Zendaya) et Ned Leeds (Jacob Batalon) et découvrez le vieux Prague à travers les lieux de tournage de Spider-Man Far From Home (2018) de Jon Watts.

Du mythique Pont-Charles au prestigieux hôtel NH Collection Carlo IV, du magnifique opéra-théâtre de Vinohrady au cultissime Rudolfinum, vu dans de nombreux films, on vous donne toutes les adresses où ont été tourné les scènes de ce Marvel.

Suivez la toile !

dessin spider-man
© Les voyageurs cinephiles

Na Kampě street : L’arrivée du bus des élèves de l’école à Prague

Adresse : Na Kampě street

Au tout début de la séquence du film à Prague, le bus des élèves emprunte la rue Na Kampě pour passer sous le Pont Charles. Ce qui donne une bonne occasion pour faire un petit plan aérien et illustrer le nouveau lieu de ce tour d’Europe.

Na Kampě est rendu célèbre au cinéma par le film Mission Impossible (1996) de Brian de Palma. La fameuse scène de l’explosion de la voiture a été tournée au même endroit.

Hôtel NH Collection Carlo IV : L’hôtel du film

Adresse : Senovážné náměstí 13

L’hôtel Carlo IV est situé non loin de la gare centrale. Depuis le tournage de Spider-Man Far From Home, il y a eu un petit bon dans les réservations.

Seules les scènes se déroulant dans le hall principal ont été tournées dans l’hôtel.

En 2022, nous avons eu l’occasion de le visiter et avons constaté que l’endroit n’avait pas beaucoup changé. Il y a toujours le piano, ainsi que les palmiers.

Les autres scènes de l’hôtel, telles que les chambres et le couloir avec l’escalier menant aux chambres, ont été recréées en studio. Ils ne font pas partie des installations réelles du Carlo IV.

Si vous souhaitez vous faire plaisir en séjournant à l’hôtel Carlo IV, vous pourrez profiter d’une expérience de qualité supérieure, d’un excellent spa et d’un délicieux petit-déjeuner !

Théâtre de Vinohrady : la courte scène de l’opéra

Adresse : Náměstí Míru 1450/7, 120 00 Vinohrady

Vous vous souvenez de la grande déception de Peter Parker et de ses camarades de classe lorsque leur professeur leur a annoncé qu’ils allaient assister à un opéra de quatre heures ? Eh bien, je ne comprends pas du tout pourquoi !

Le théâtre Vinohrady (situé dans le quartier du même nom) accueille des représentations théâtrales et musicales depuis 1907.

Si vous voulez visiter cet endroit, vous devrez vous procurer un billet pour assister à un spectacle. Mais croyez-moi, cela en vaut la peine ! Le théâtre Vinohrady est tout simplement magnifique, avec son élégance classique et son caractère historique. Et si vous avez la chance de vous asseoir au premier rang, vous pourrez vous installer confortablement dans les mêmes sièges que MJ, Ned et Betty, aux places 1, 2 et 3 ! Rien de plus à trouver !

Place de la Vieille Ville de Liberec : Spider-Man aide Mysterio durant son combat

Adresse : nám. Dr. E. Beneše 1, 460 59 Liberec, Tchéquie

La scène de combat épique sur la place de la vieille ville, que la production de Spider-Man a tenté de nous faire croire avoir été tournée sur la place de l’horloge à Prague, a en réalité été filmée dans la ville de Liberec, située plus au nord. C’est là que s’est déroulée cette spectaculaire attaque du géant de feu à la fête foraine.

On pense que le choix porté pour Liberec s’explique pour des raisons pratiques. La production Marvel a choisi cette place, plus petite et moins connus pour éviter éventuelles perturbations ou restrictions liées au tournage sur une place touristique très fréquentée comme celle de l’horloge à Prague.

Puisque l’architecture est très similaire, ceux qui ne connaissent pas trop la ville n’y voient que du feu ! (Tout comme Mystério)

Le Rudolfinum : deux héros perchés sur un toit

Adresse : Alšovo nábř. 79/12, 110 00 Staré město

Plus tard, dans la séquence à Prague, Spider-Man et Mystério se retrouve sur le toit du Rudolfinum pour un échange très solennelle. La scène nous donne l’occasion d’avoir un très beau point de vue sur le Château de Prague et le Pont Charles.

Le Rudolfinum est une salle de concert qui a été immortalisée dans un nombre incalculable de productions tournées à Prague. Pour vous citer quelques exemples : Army of Thieves, Eurotrip, Casino Royale, The Gray Man… On vous parle de ces lieux de tournage dans cette vidéo.

Le Pont Charles : la « romance » façon Spider-Man

Adresse : Karlův most

S’il y a bien un lieu de tournage de ce film Marvel qu’il ne faut pas rater, c’est bien le célèbre Pont Charles. C’est sur ce pont que Peter Parker a donné rendez-vous à MJ pour lui offrir le collier acheté plutôt dans le film à Venise.

Vous souhaitez retrouver l’atmosphère du film et vous promener seul sur le pont ? C’est tout bonnement impossible ! C’est l’un des lieux touristiques les plus prisés à Prague. Vous pouvez toujours essayer d’y faire un tour entre 3 heures et 4 heures du matin ! L’heure a laquelle a été probablement tournée cette scène.

Pour la petite anecdote, tourner une scène sur ce pont coûte cher ! Il faut louer l’emplacement. Le mètre carré coûte environ 10 000 euros.

La gare centrale de Prague : dernière scène du film

Adresse : Wilsonova 300/8, 120 00 Vinohrady

La dernière séquence de Spider-Man à Prague nous donne un bref aperçu de la gare centrale de Prague. Elle-même située non loin du sublime hôtel Carlo IV. La scène est très courte, on y voit juste Spider-Man se balancer sur sa toile pour atterrir sur le toit du train en partance pour Berlin.

Le quai exact pour cette scène est le quai 2.

Prague est une ville riche en lieux de tournages. Spider-Man Far From Home en fait partie, mais pas seulement !

On se retrouve plus tard, dans un prochain article sur les lieux de tournages de Spider-Man Far From Home à Venise !

Ci-dessous la carte des lieux de tournages, pour vous faciliter la recherche !

Voici notre vidéo sur notre chaîne YouTube pour voir tout ça en images !
Étiquettes :