pauvres créatures les lieux de tournage à budapest

Les lieux de tournage de Pauvres Créatures (Poor Things)

Emma Stone a remporté l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Bella Baxter. C’est l’occasion pour nous de revenir sur les lieux de tournage de Pauvres Créatures de Yorgos Lanthimos. La majorité des scènes ont été filmés aux studios Origo (pour Londres, le paquebot, hôtel et les bidonvilles Alexandrie, et Paris) Studios Korda (pour Lisbonne). Cependant, il existe des lieux de tournages authentiques pour Poor Things dans Budapest. Et non Bella n’a malheureusement pas voyagé à travers le monde.

Vous allez être bluffé par le troisième lieu dans cet article.

Le film récompensé de plusieurs Oscars cette année a-t-il été tourné dans des endroits réels ?

Les lieux de tournage de Pauvres Créatures à Budapest

 Bella sort et vit des aventures. Donc Bella a beaucoup à découvrir.

Poor Things, Bella Baxter.

La maison de Godvin Baxter (Willem Dafoe) a été entièrement construite dans le studio de Budapest (intérieur et extérieur). En revanche les premières sorties de Bella Baxter ont été filmées à une vingtaine de kilomètre de Budapest.

Une forêt proche de Budapest Poor things
© Searchlight Pictures, Poor Things (2024)

Le restaurant de Lisbonne

Bella Baxter veut découvrir le monde avec tous ses sens. Son premier voyage accompagné de Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo) se déroule à Lisbonne. La célèbre scène de danse de Bella et Duncan a été filmé dans un bâtiment abandonné dans Budapest.

Il s’agit d’un vieux refuge pour orphelins. L’équipe en charge des décors a réussit à rendre le lieu méconnaissable. Les fenêtres ont été changées, des poissons en plâtres ont été collés sur les murs et une piste de danse a été construite. ( source : Condé Nast Traverler)

Pauvres créatures lieux de tournage budapest danse
© Searchlight Pictures, Poor Things (2024)

La maison d’Alfie Blessington à Londres

la bibliothèque métropolitaine Ervin Szabo de Budapest.
© Searchlight Pictures, Poor Things (2024)

Alfie Blessington est l’époux de la première vie de Bella, quand elle s’appelait Victoria Blessington. Ce dernier après l’avoir retrouvé grâce à Duncan la ramène à la maison.

Ici encore, il s’agit d’un lieu de tournage que vous pouvez visiter. Puisqu’il s’agit de la bibliothèque métropolitaine Ervin Szabo de Budapest.

La Bibliothèque Ervin Szabó à Budapest est l’une des plus grandes bibliothèques publiques de Hongrie. Située dans le quartier du château de Buda, elle occupe un magnifique bâtiment historique qui était autrefois un palais. La bibliothèque porte le nom d’Ervin Szabó, un écrivain hongrois du début du XXe siècle qui a légué sa collection personnelle à la ville de Budapest.

On reconnaît bien la chambre de Bella Baxter. Ils ont ajouté une estrade pour placer le lit au milieu des trois fenêtres. Il semble d’ailleurs que l’une d’entre elles ait été condamnée.

 

 L’école de médecine de Londres

Exchange Palace budapest poor things lieux de tournage
© Searchlight Pictures, Poor Things (2024)

L’école de médecine dans laquelle enseigne Godwin Baxter à Londres existe et se trouve à Budaspest. Ce n’est pas une école de médecine mais l’ancien siège de la télévision hongroise nationale le Exchange Palace.

Un lieu que vous avez pu voir dans une autre production cinématographique très célèbre : Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Vous vous souvenez de cette scène où K (Ryan Gosling) traverse le Casino abandonné ?

Vous avez pu voir ce lieu aussi plus récemment dans la série Netflix Toute la lumière que nous en pouvons voir de Shawn Levy.

Mauvaise nouvelle : le bâtiment n’est pas ouvert au public, il y a régulièrement des tournages à l’intérieur.

N’oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter pour ne pas rater de prochain articles ou vidéos de notre chaîne You Tube. En attendant si vous voulez voir plus de lieux de tournage, consultez notre Playlist You Tube qui y est consacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *