plane, stewardess, mockup-2104594.jpg

8 accessoires de voyage indispensables pour l’avion

Vous vous apprêtez à prendre l’avion et vous cherchez à optimiser votre confort durant votre vol ? Vous allez voyager en avion de nuit et vous souhaitez trouver les bons gadgets qui vont vous permettre de bien vous reposer.

Avec notre sélection d’accessoires indispensables en avion, nous sommes certains que vous allez trouver au moins un article qui répondra à votre demande.

Pour plus de faciliter, nous avons établi notre sélection à partir d’articles trouvables sur la plateforme Amazon. Si vous vous voyagez en avion avec des enfants en bas-âges, le 10ème article est fait tout spécialement pour eux !

1. Coussin lombaire thérapeutique à mémoire de forme

Adaptable à un siège cabine, ce type de coussin est idéal pour caller votre nuque et vous sentir bien. En classe économique, il est impossible d’avoir la nuque parfaitement callée au siège. Le coussin lombaire est adapté spécialement à votre morphologie, grâce à sa mémoire de forme. Avec un tel objet de confort, impossible de vous retrouver avec un nerf coincé ou un torticolis. Nous vous le recommandons pour votre vol long-courrier. 

2. Masque de sommeil 3D INNELO

Pour une bonne nuit de sommeil, même à 30 000 pieds d’altitude, on vous a dégoté le masque idéal pour vos yeux. Votre voisin de siège refuse de fermer le store alors que vous êtes dérangé par un le soleil ? Ce masque de sommeil 3D va vous plonger dans le noir le plus complet. On adore particulièrement son design, mais surtout son matériau. Avec son caractère anti-transpirant et sa boucle coulissante adaptable à tous les tours de têtes, c’est l’outil confort parfait pour les voyages en avion.

3.  Couverture de voyage légère LITUM

En principe, les couvertures de voyage sont offertes par la compagnie. Mais si vous prenez du low-cost, comme Condor, vous n’en aurez pas à votre disposition. Facilement transportable, légère et qui tient chaud, on a sélectionné pour vous cette couverture faite pour tous vos voyages. On vous conseille, tout de même de faire quelques recherches auprès de la compagnie pour ne pas vous encombrer avec une deuxième couverture.

4. Oreiller de repose-pieds gonflable 

Vous connaissez les oreillers pour la tête, voici l’oreiller pour vos pieds ! Une position assise trop prolongée peut être sacrément compliquée à supporter. Jambes lourdes et fourmillement, c’est assez pénible. Heureusement, ce type d’oreiller pourra soulager votre position assise et vous permettre de profiter du voyage avec un maximum de confort. Cependant, ce gadget peut ne pas être adapté à tous les appareils. En classé Eco, dans certaines compagnies low-cost, il peut manquer de place entre les deux sièges. Par contre si vous avez réservé votre place au niveau des issus de secours, c’est le bon plan pour voyage en avion !

5. Un support de téléphone portable pour avion Wicked Chili

Particulièrement pratique pour les petits vols ne disposant pas de divertissement à bord. Si vous n’avez pas oublié de télécharger vos épisodes ou vos films pour un visionnage hors ligne, vous allez pouvoir tranquillement profiter de votre télévision ou cinéma portatif. Avec ce support universel, plus besoin de faire souffrir votre nuque en regardant votre écran posé à plat sur votre tablette.

6.  Le transmetteur récepteur Bluetooth par YMOO

Le divertissement à bord d’un avion, c’est super. Mais pouvoir en profiter avec son casque ou ses écouteurs sans fil, c’est encore mieux. Bien plus qu’un gadget, le transmetteur récepteur Bluetooth est un outil de confort. Les écouteurs filaires offerts par les compagnies ne sont pas vraiment de bonnes qualités. En plus, ils font mal aux oreilles. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Un câble d’écouteur, ça peut vite devenir désagréable quand on l’arrache brutalement en s’endormant ou en levant le coude pour boire ou manger. 

7. Bouchons d’oreille pour avion

Si vous aussi vous êtes très sensible du conduit auditif au moment du décollage et de l’atterrissage, les bouches d’oreille font partis des indispensables ! Nous pensons que ce produit est particulièrement bien adapté pour les oreilles sensibles. Ils évitent les douleurs en soulageant l’effet de pression d’air. En plus de ça, ils sont confortables et vous protège également des autres bruits environnants. Parfait pour se reposer pendant le transport.

8. Schallwerk: le casque antibruit pour les tous petits

Pour cette sélection, on a aussi pensé au tous petits qui peuvent se retrouver perturber par les bruits d’un avion. Parfaitement adapté pour les enfants en bas-âges, son isolation acoustique lui permet d’être plus serein et s’endormir plus facilement. Il ne faut pas oublier que l’avion peut être une éprueve très difficile pour eux.

Evidemment, ces accessoires de voyage spécialement conçus pour l’avion ne sont pas indispensables, mais ils peuvent être pratique pour améliorer votre confort. Nous, adore particulièrement les bouchons d’oreille et le support pour Smartphone.

Dites-nous en commentaires, lequel de ces gadgets vous paraît le plus indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *